Est-ce que l’application du Bioprotec Herbicide à pelouse pour trèfle aura un effet sur le gazon?
L’application de l’herbicide induit un léger jaunissement du gazon. Ce jaunissement est temporaire et votre gazon devrait retrouver sa vigueur en 3 semaines ou moins selon la saison et le nombre de traitement. Il est aussi recommandé d’effectuer une tonte du gazon 48 heures après le traitement.

Combien de fois faut-il appliquer le Bioprotec Herbicide à pelouse pour trèfle?
Il est recommandé d’appliquer l’herbicide au maximum aux 14 jours jusqu’à l’obtention du niveau de contrôle désiré. Les plants de trèfle accumulent beaucoup d’énergie dans leurs racines et il faut épuiser ces réserves afin d’éliminer le trèfle. N’oubliez pas de combler le l’espace laissé par l’absence du trèfle par du gazon. Un léger terreautage avec sur semis sera suffisant.

Est-ce que le Bioprotec Herbicide à pelouse pour trèfle est aussi efficace sur les fleurs des trèfles?
L’herbicide à pelouse pour trèfle agit rapidement sur les fleurs. Conséquemment, cela pourrait réduire la présence des insectes piqueurs tels que bourdon et abeille.

Est-ce qu’il faut diluer le contenu de la recharge 4L avant de l’utiliser?
Non! La solution est déjà à sa concentration optimale. Il vous suffit de transvider le contenu dans votre pulvérisateur et le tour est joué.

Est-ce que le Bioprotec Herbicide à pelouse pour trèfle est dangereux pour mon animal de compagnie?
Soyez sans crainte, les acides citrique et lactique (ingrédients actifs de cet herbicide) sont des sous-produits de la fermentation des lactobacilles qui sont déjà présents dans la chaîne alimentaire de consommation humaine. Lorsqu’utilisé selon les directives de l’étiquette, ce produit ne devrait pas poser un risque important pour votre animal de compagnie.


Quelle est la différence entre le Bioprotec Nem Printemps et le Bioprotec Nem Régulier?
Le produit Bioprotec Nem Printemps est constitué de deux souches canadiennes de nématodes qui sont plus résistantes au froid et plus vigoureuses en début de saison estivale. Il s’agit des espèces Heterorhabditis bacteriophora et Steinernema carpocapsae. Il est recommandé d’utiliser ce produit si vous désirez faire une application tôt en saison ou si le printemps tarde à se réchauffer. Ils sont effectifs dès que la température du sol atteint 10°C.


Comment fonctionnent les nématodes? Est-ce que plusieurs applications sont nécessaires?
Les nématodes sont des vers microscopiques qui parasitent le stade larvaire de certains insectes et vont éventuellement détruire leur hôte. Ils ne présentent donc aucun risque de bioaccumulation dans l’environnement et sont sans danger pour les humains, mammifères, oiseaux et autres animaux. Pour le traitement des vers blancs et des vers gris, il est préférable de procéder à une application de nématodes au printemps et à l’automne afin de boucler le cycle de vie. Si vous utilisez les nématodes pour traiter contre d’autres insectes, veuillez vous référer à la grille d’application suivante:


Télécharger au format pdf


Peut-on utiliser un pulvérisateur d’une autre marque pour pulvériser les nématodes?
Le pulvérisateur à nématodes Bioprotec est spécifiquement conçu pour utilisation avec les nématodes. Si toutefois vous préférez utiliser le pulvérisateur que vous avez déjà à la maison, c’est généralement possible. Il faut simplement s’assurer d’un bon débit et de retirer le filtre qui se situe à l’intérieur de la plupart des pulvérisateurs.


Est-ce qu’il existe des produits de nématodes qui couvrent une surface supérieure à 9000 pi2?
Oui, nous avons aussi des produits de nématodes concentrés qui sont faits pour couvrir des surfaces allant de 12 500 pi2 à 50 000 pi2. Ces produits sont disponibles sur un support argileux. Il est recommandé de les utiliser avec des pulvérisateurs agricoles et de bien diluer le produit avant l’utilisation.